Mon parcours jusqu'à devenir assistante virtuelle

De formation initiale comme Assistante de Direction, lors de mes 10 premières années d’activité, j’ai été salariée dans des domaines très variés allant de la justice au social, en passant par l’agroalimentaire.

Un parcours enrichissant qui m’a permis de découvrir des secteurs passionnants.

En parallèle de mes missions salariées, en 2011, j’ai démarré une activité artisanale comme créatrice de bijoux. C’est grâce à cette activité que j’ai pu m’initier au monde du digital, du web marketing et de l’infopreneuriat.

Fin 2020, j’ai commencé à travailler sur moi pour mieux me connaître et grâce à cela, en 2021, j’ai amorcé un virage à 180°.

Tout d’abord, j’ai pris conscience que je n’étais pas obligée de suivre un seul et même chemin toute ma vie et que je pouvais choisir d’en suivre un ou plusieurs autres si je sentais qu’ils me correspondaient mieux.

C’est alors que j’ai décidé d’arrêter mon activité artisanale qui n’était plus en accord avec qui j’étais.

L’idée de devenir assistante virtuelle m’avait déjà traversé l’esprit à maintes reprises. Notamment lorsque j’assistais à des masterclass, webinaires etc et que j’entendais les infopreneurs parler de leurs assistantes, ça titillait toujours ma curiosité mais mes croyances limitantes de l’époque m’empêchaient de l’envisager.

Donc, à partir du moment où j’ai mis au placard cette croyance limitante et que j’ai compris qui j’étais et ce que je voulais, être assistante virtuelle est apparu comme une évidence en totale cohérence avec moi.

D’une, parce que ce qui me motive, c’est pouvoir apporter ma contribution à quelque chose qui fait sens et le porter à la connaissance du plus grand nombre.

De deux, parce que j’adore découvrir de nouvelles choses. Le métier d’assistante virtuelle est polyvalent et évolutif à souhait. Il se prête donc parfaitement à ce besoin d’apprendre.

J’ai décidé de dédier mon activité aux professionnels du développement personnel et du bien-être, car ce sont des secteurs qui m’attirent tout particulièrement, pour lesquels j’ai quelques connaissances et qui, pour moi, apportent une vraie valeur : la connaissance de soi. 

Depuis que je suis devenue assistante virtuelle, je sens un vrai alignement intérieur. Je me sens à ma place et cerise sur le gâteau, travailler chaque jour avec des clients qui partagent mes valeurs est source de joie.

Je souhaite à tout le monde de trouver cet équilibre de vie car c’est déjà un pas de géant dans l’accomplissement de soi et de ses projets.

Mes 3 valeurs principales

Transparence

Bienveillance

Respect

Pourquoi le nom AVVA ?

AVVA pour Assistante Virtuelle en Valeur Ajoutée.

Ce terme de valeur ajoutée est double car il représente ce que j’apporte à mes clients et également ce que ces derniers apportent à leur propre communauté.

Il évoque aussi le fait que partager des valeurs communes avec mes clients est source d’une belle collaboration.

Et puis jouer avec les mots est un plaisir, donc créer cet acronyme qui de surcroît est un palindrome (se lit dans les deux sens), c’était une satisfaction personnelle.

Envie d'en savoir plus ?

Les forfaits proposés

Découvrir mes différentes prestations
Découvrir

La collaboration

Découvrir les étapes de début de collaboration
En savoir plus

Une question particulière ?

Prendre contact avec moi pour trouver réponse à tes questions
Me contacter